La Civette
La Civette

:) Le Kopi luwak le café de la souffrance !

Le Kopi luwak, le café de la souffrance. Ou comment le soit disant café "le plus rare au monde", le Kopi Luwak (café de Civette), ou ses variantes Kopi Laku (café de putois) sont devenus les premiers cafés au monde issus de la maltraitance, et de la souffrance animale.

La Civette

La malheureuse Civette, n'a pas fini de souffrir car la dernière "invention" humaine est un café de Civette. Un soit disant café "extraordinaire", unique etc.

Le Kopi Luwak

Le Kopi Luwak est en effet un café "extraordinaire". Ce café est vendu aujourd'hui comme un produit de luxe. C'est juste un café fabriqué avec un nouveau système de fermentation : l'intestin de la Civette.

👉Sa fabrication demande la participation de la Civette qui se doit d'avaler des fruits du caféier, qui ne sont pas bien digérés par l'animal, et qui sont rejetés dans ses excréments. Mais la fermentation a bien eu lieu. Et les grains de café rejetés par l'animal sont récupérés, traités, puis vendus. Cela se passe en Indonésie.

Le café de Civette est très à la mode, et la demande explose. De nombreuses Civettes vont donc passer leur vie encagées, pour la dernière lubie humaine.

👉Il existe même des fermes de Civettes, que l'on fait visiter aux touristes, pour qu'ils puissent voir de plus près leur "futur" café, directement récupéré dans les crottes de Civette.

Bien entendu, ces fermes ne présentent pas le produit sous ce jour, et n'explique pas davantage ce que subissent les Civettes encagées.

Civette kopi luwak @SUTR

Le café de la souffrance

🚩Mais ne vous trompez pas, aucune Civette n'est bien traitée. Et aucune Civette n'est en liberté. Le café de Civette "sauvage", n'existe plus, et il est de toutes façons impossible de tracer l'origine de ces grains de café.

Ce café de nos jours est forcément le résultat d'un trafic, et/ou de maltraitance animale. Bien entendu, il n'en pas question sur les sites où se café est vendu : comme Amazon, ou certaines enseignes parisiennes, comme la Maison Verlet , Un monde de cafés.

👉La souffrance animale ne peut être évoquée lorsque l'on vends un café "de prestige" à un tel prix ! Il vaut mieux faire croire que quelques humains courent après des Civettes, dans la nature, pour en récolter les crottes, plutôt que d'expliquer que ce café vient d'un trafic et de maltraitance.

Tous ces animaux souffrent d'avoir d'abord été privés de liberté, puis d'être utilisés comme machine à fermenter. Tout le blabla qui entoure la production de ce café, est purement mercantile. C'est juste de la communication.

🚩Ce café n'a rien d'exceptionnel, il est juste vendu COMME un produit exceptionnel et rare. Il n'a rien de bio, ni de naturel, ni de sauvage, ni d'écolo. Il est issu de la souffrance et de la maltraitance animale.

A lire aussi : Ce que le parfum doit aux animaux !

Derniers articles

Plantes compagnons
Plantes compagnons

Abonnez vous !

et recevez gratuitement un e-book sur les plantes et fleurs indispensables au potager. Elles vous aideront à protéger vos cultures !

La Newsletter vous parviendra tous les 15 jours, avec des infos sur les insectes, les plantes, le potager et les animaux sauvages

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.